14 - directrice de conscience

Publié le 8 Octobre 2016

14

Mon unique directrice de conscience est la conscience de classe.

Mais puis-je me poser la question – alors que je parcours les lignes d’une certaine thèse – ce blog ne serait-il pas pour moi un moyen de trouver des réponses à des questions, à savoir comment me diriger dans ce Total Khéops – bordel immense – et tutti quanti.

Si ce blog est mon directeur de conscience, il sera bien déçu d’apprendre que je n’ai pas les fonds de l’aristocratie de la fin du 19ème siècle et que je ne lui serai d’aucune aide dans les œuvres de charité. Cependant, vu le peu de réponses qu’il m’apporte de lui-même – c’est moi qui me les construit par l’écriture – je n’aurai pas à le décevoir de ne point suivre ses conseils.

Alors, rassurez-vous, je ne vais point rentrer au noviciat et ne foutrais pas un pied dans un confessionnal. Mais l’exercice m’amusait.

 

Rédigé par Mathieu C

Publié dans #Dépenser des pensées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article