Autre chose (3)

Publié le 31 Octobre 2016

Ma petite sœur, L., m’accueille avec un grand sourire. Je dois vraiment avoir l’air du mec qui a passé une grosse soirée. Son sourire est narquois. En fond musical, Brigitte Fontaine. Je me suis toujours dit que l’éducation sonore de nos parents nous perdra. Je crois entendre une histoire d’éléphant dans la douche et de nougat. Des fois, j’ai parfois aussi l'impression désagréable de me balader dans une chanson de Brigitte Fontaine.

Nous discutons cinq minutes et alors que je lui montre l’objet, on sonne à la porte. Je planque la chose. Ma sœur ouvre. Deux flics nous sourient. Coïncidence ? Difficile à croire. Il se présente à nous poliment. Ils sont à la recherche d’informations.

En effet, la rumeur dit que durant la soirée d’hier soir, un homme noir d’une soixantaine d’année aurait échangé un 9 mm – « plus précisément un Magnum 347 » précise le plus petit des deux avec un sourire dont j’ai du mal à cerner la signification – lors d’un pari stupide. « Il était manifestement ivre » rajoute le plus gros des deux. Il ne sourit pas. Il l’aurait donné à un homme blanc d’une trentaine d’années. Contre un téléphone portable lambda de marque Nokia. « Sauriez-vous des choses à ce sujet ? La soirée se déroulait à deux rues d’ici ».

Stupeurs. Les souvenirs reviennent. La soirée, c'était chez moi. Stupeurs et tremblements maitrisés. Je tâte ma poche. Plus de téléphone. Comment vais-je pouvoir raconter tout cela à C., maintenant ?

Rédigé par Mathieu C

Publié dans #Autre chose

Repost 0
Commenter cet article